Recensement militaire

Qui est concerné ?

Tous les garçons et filles de nationalité française doivent se faire recenser entre la date de leurs 16 ans et la fin du 3ème mois suivant.
Ils doivent se présenter à la mairie du domicile. En cas de résidence à l'étranger, ils doivent se présenter au consulat ou service diplomatique de France.

DĂ©claration
Il convient de déclarer : votre identité, votre date et lieu de naissance, ainsi que les éléments concernant vos parents votre adresse, votre situation familiale, scolaire, universitaire ou professionnelle.

Pièces à fournir :

• une pièce d'identitĂ© (carte nationale d'identitĂ©, passeport ou tout autre document justifiant de la nationalitĂ© française)
  • un livret de famille

Attestation de recensement : une attestation de recensement vous est délivrée.
Elle est notamment nécessaire pour se présenter aux examens et concours publics

Recensement militaire

Qui est concerné ?

DĂ©claration

Pièces à fournir :

• un livret de famille

Attestation de recensement : une attestation de recensement vous est délivrée.
Elle est notamment nécessaire pour se présenter aux examens et concours publics