Réduire la taille du texteNormaliser la taille du texteGrossir la taille du texte

Superficie : 655 ha

Population : 1118 habitants (en juin 2012), appelés les Aixois
Aix comportait 777 habitants en 1989, ce qui traduit une augmentation de 44% en 23 ans

Située dans la Pévèle, au sud de l’agglomération Lilloise dans le Département du Nord, le village présente un territoire rural et agricole.

La commune est membre de la Communauté de communes Pévèle-Carembault.

La commune propose une offre de services et dispose d'équipements variés :

Des services communaux avec une salle des fêtes, une médiathèque, un stade municipal.

Des services liés à l’enfance et à la jeunesse avec une école primaire , des centres de loisirs pendant les vacances scolaires et un relais itinérant d’assistantes maternelles

Des offres d’hébergement avec des gîtes ruraux et des chambres d’hôtes.

Des associations sportives, culturelles, éducatives et une salle de sport intercommunale.

Superficie : 655 ha

Population : 1118 habitants (en juin 2012), appelés les Aixois

La commune est membre de la Communauté de communes Pévèle-Carembault.

La commune propose une offre de services et dispose d'équipements variés :

Des offres d’hébergement avec des gîtes ruraux et des chambres d’hôtes.